750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 18:42

Une tarte sucrée à déguster à la fin d'un repas.

 

Tarte-au-fromage-blanc.JPG

 

Ingrédients:

 

-1 pâte brisée maison 

-4 oeufs

-70 g de farine

-300 g de fromage blanc

-25 cl de lait

-50 g de maïzena

-100 g de sucre + qqs c.à.c en plus pour mettre sur la tarte

-de l'extrait de vanille

 

Préparation:

 

-Mélangez les jaunes d'oeufs avec le fromage blanc.

-Ajoutez ensuite la lait, la farine, le sucre, maïzena et l'extrait de vanille.

-Battez les blancs d'oeufs en neige.

-Incorporez les blancs à la préparation au fromage blanc.

-Etalez votre préparation finale sur la pâte brisée.

-Ajoutez du sucre sur le dessus de votre tarte.

-Laissez cuire au four 35 minutes à 180° (jusqu'à ce qu'elle dore; au bout de 25 minutes elle est déjà levée mais il faut bien la laisser).

-Dégustez!!

 

 ***

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Elle semble légère et gourmande, que du plaisir! Bonne soirée!
Répondre
L
<br /> <br /> Très gourmande effectivement et légère aussi oui! Bise<br /> <br /> <br /> <br />
D
cc je viens de voir ton blog sur geoado je trouve que tu fait des bonnes recettes qui a l'air succulentes ! salut
Répondre
L
<br /> <br /> Salut! Super que tu y sois arrivé par ce biais. J'espère à très bientôt! Bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum, avec un petit coulis de fruits ou de chocolat miam!
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait Cécile, je pense que cette tarte serait très appréciée avec un coulis de framboise par exemple. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
une tarte tres fondante et alleger miam
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />
S
bon retour parmis nous, ta tarte est très appétissante, pour finir un repas tout en légèreté c'est extra!!!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sotis! Oui c'est pour cela qu'on l'apprécie en ces temps de forte chaleur. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

La Cuisine De Lisa

  • : La Cuisine de Lisa
  • : Coucou à tous, blogueuses, blogueurs et visiteurs! Je me présente, Lisa, 17 ans. Je partage avec vous sur mon blog mes recettes de tous les jours. N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite en me laissant un p'tit mot! Pour suivre mes publications, n'oubliez pas la newsletter! A bientôt
  • Contact

Mes partenaires

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

   

 

   

 

  logo750

Recettes de cuisine avec 750 grammes. 

Une Recette? Je Recherche!

Mise à l'honneur

Vous avez réalisé une de mes recettes? Envoyez-moi vos photos!

Je les publierai sur mon blog avec votre nom, l'adresse de votre blog si vous en avez un ainsi que vos impressions sur la recette.

Pour cela, contactez-moi via le lien "contact" (en haut de la page) ou en me laissant un commentaire.

Bonnes expériences culinaires à toutes et à tous. 

Dernière mise à l'honneur: FLaure avec ses blettes et pommes de terre à la crème

Archives