Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Voici les différentes étapes de la réalisation de la pâte feuilletée. En suivant bien chaque étape, on obtient un excellent résultat. Alors, si vous avez un peu de temps devant vous, essayez!!

 

pâte

Ingrédients:

-250 g de farine

-180 g de beurre

-125 g d'eau

Préparation:

-Incorporez du bout des doigts l'eau et la farine dans un saladier. Grâce à un couteau, formez une croix sur votre boule de pâte en "coupant" (jusqu'à la moitié de la boule en profondeur). Laissez reposer 30 minutes au frais dans un film alimentaire.

-Aplatissez les quatre bouts de la croix du bout des doigts. Poursuivre cela à l'aide d'un rouleau en laissant une plus grande épaisseur au centre.

-Déposez le beurre au centre. Refermez deux bouts opposés sur le beurre puis les deux autres bouts et aplatir avec délicatesse au rouleau.

- Etape 4: Etalez votre pâte puis pliez la en trois. Reproduisez cette opération. Laissez reposer 30 minutes au frais dans un film alimentaire.

-Refaites l'étape 4 deux fois en oubliant pas de laissez reposer 30 minutes à chaque fin d'étape.

-Utilisez cette pâte le jour même ou vous pouvez la conserver 3 jours au réfrigérateur. Elle se conserve aussi très bien au congélateur.

Partager cette page

Repost 0
Published by

La Cuisine De Lisa

  • : La Cuisine de Lisa
  • La Cuisine de Lisa
  • : Coucou à tous, blogueuses, blogueurs et visiteurs! Je me présente, Lisa, 17 ans. Je partage avec vous sur mon blog mes recettes de tous les jours. N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite en me laissant un p'tit mot! Pour suivre mes publications, n'oubliez pas la newsletter! A bientôt
  • Contact

Mes partenaires

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

   

 

   

 

  logo750

Recettes de cuisine avec 750 grammes. 

Une Recette? Je Recherche!

Mise à l'honneur

Vous avez réalisé une de mes recettes? Envoyez-moi vos photos!

Je les publierai sur mon blog avec votre nom, l'adresse de votre blog si vous en avez un ainsi que vos impressions sur la recette.

Pour cela, contactez-moi via le lien "contact" (en haut de la page) ou en me laissant un commentaire.

Bonnes expériences culinaires à toutes et à tous. 

Dernière mise à l'honneur: FLaure avec ses blettes et pommes de terre à la crème

Archives