750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 18:38

    Voici une recette de petits biscuits "façon macarons", mais avec un côté différent dans la texture: composé d'une fine couche craquante et d'un coeur plus moelleux, on l'apprécie  à l'heure du goûter comme au petit-déjeuner!

 

Macarons.JPG 

 

Ingrédients:

 

-210 g de sucre glace

-125 g de poudre d'amande

-30 g + 3 c.à.s de sucre en poudre

-3 blancs d'oeufs

-300 g de fruits rouges congelés

-15 cl de crème fraiche liquide

 

Prépraration:

 

-Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace.

-Monter les blancs en neige très fermement en ajoutant petit à petit, dès qu'ils commencent à monter les 30 g de sucre en poudre. Continuer de battre un petit moment à vitesse maximale.

 

-Incorporer la préparation poudre d'amande et sucre glace aux blancs d'oeufs battus. Il faut le faire bien délicatement sinon les blancs risquent de retomber.

-A l'aide d'une poche à douille, former des petits dômes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser crouter au moins 30 minutes.

 

-Préparer la crème aux fruits rouges: lorsque les fruits rouges ont décongelé, égouttez-les. Ecrasez les à l'aide d'une fourchette (c'est mieux, car, ainsi, il reste des petits morceaux de fruits). Mélanger ces fruits aux 15 cl de crème liquide. Ajouter-les 3 c.à.s de sucre et réservez.

-Faire cuire les macarons 10/12 minutes à 150°.

 

-Sortez-les du four, et, une fois refroidis, assemblez-les en ajoutant entre deux dômes une couche de prépraration aux fruits rouges.

 

Dégustez!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hummm voila des petites douceurs bien appétissantes!!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, bien appétissantes!! :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
ça a l'air tres délicieux,je note la recette merci du partage
Répondre
L
<br /> <br /> De rien et merci à toi de ton passage! Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />

La Cuisine De Lisa

  • : La Cuisine de Lisa
  • : Coucou à tous, blogueuses, blogueurs et visiteurs! Je me présente, Lisa, 17 ans. Je partage avec vous sur mon blog mes recettes de tous les jours. N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite en me laissant un p'tit mot! Pour suivre mes publications, n'oubliez pas la newsletter! A bientôt
  • Contact

Mes partenaires

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

   

 

   

 

  logo750

Recettes de cuisine avec 750 grammes. 

Une Recette? Je Recherche!

Mise à l'honneur

Vous avez réalisé une de mes recettes? Envoyez-moi vos photos!

Je les publierai sur mon blog avec votre nom, l'adresse de votre blog si vous en avez un ainsi que vos impressions sur la recette.

Pour cela, contactez-moi via le lien "contact" (en haut de la page) ou en me laissant un commentaire.

Bonnes expériences culinaires à toutes et à tous. 

Dernière mise à l'honneur: FLaure avec ses blettes et pommes de terre à la crème

Archives