Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 15:12

Envie de découvrir une spécialité du "tea time"? Mettez-vous à  l'heure anglaise! Cette spécialité se déguste vers 16h00 si on veut garder la tradition mais pour les gourmands, vous pouvez aussi tremper un scone le matin dans un bol de café ou de cacao!

A vous de voir...

 

 scones

 

Préparation: environ 20 minutes

Cuisson: 13 minutes

 

        Ingrédients:

 

375 grammes de farine

15 cl de lait

55 grammes de beurre

2,5 cuillères  à soupe de sucre

1 sachet de levure

une pincée de sel

 

        Préparation:

 

Dans un saladier (pas trop petit!), mélanger à la main la farine, la levure et le beurre que vous aurez au préalable coupé en petits cubes.

 

Ensuite, incorporez le sucre, le sel puis le lait. Pétrissez à la main. Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine, si la pâte s'effrite trop, ajoutez un peu de lait. Formez une boule.

 

Puis, farinez votre plan de travail de manière à pouvoir y étaler la pâte. Etaler sur une épaisseur allant de 1 cm à 2 cm (selon si vous les voulez plus ou moins gros) puis les découper à l'aide d'emporte pièces en forme de disque (ou d'un verre si vous n'avez pas d'emporte-pièce) d'environ 5 ou 6 cm de diamètre.scones (2)

 

Préchauffez votre four à 220°C (ou thermostat 7), recouvrez une plaque de papier cuisson et enfournez les scones pendant environ 13 minutes (de 12 à 15 selon les fours et l'épaisseurs de vos scones). Il faut qu'ils soient gonflés et bien dorés, mais attention, pas plus de 16 minutes de cuisson dans tous les cas sinon, ils risqueraient de ne pas être fameux...

 

Une fois cuits à point, sortez les du four et laissez-les refroidir. Si vous voulez les manger le lendemain, conservez les ainsi dans une boîte métalique. Lorsque vous voulez les goûter, coupez-les en deux (à la main en les écartant de préférence car ils évitent ainsi de s'émietter), ajoutez-y de la confiture abricot, fraise... selon vos goûts, vous pouvez aussi étaler un peu de crème ou de beurre.

 

Alors? Qu'en pensez-vous?

 

Bonne dégustation!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flo 27/05/2012 09:18

Ces scones au p'tit dej. UN VRAI délice!!!!
Légèrement grillés... perfect!

Lisa 14/08/2012 22:49



Oui, coupés en deux, grillés et dégustés encore chauds. Miam!



La Cuisine De Lisa

  • : La Cuisine de Lisa
  • La Cuisine de Lisa
  • : Coucou à tous, blogueuses, blogueurs et visiteurs! Je me présente, Lisa, 17 ans. Je partage avec vous sur mon blog mes recettes de tous les jours. N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite en me laissant un p'tit mot! Pour suivre mes publications, n'oubliez pas la newsletter! A bientôt
  • Contact

Mes partenaires

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

   

 

   

 

  logo750

Recettes de cuisine avec 750 grammes. 

Une Recette? Je Recherche!

Mise à l'honneur

Vous avez réalisé une de mes recettes? Envoyez-moi vos photos!

Je les publierai sur mon blog avec votre nom, l'adresse de votre blog si vous en avez un ainsi que vos impressions sur la recette.

Pour cela, contactez-moi via le lien "contact" (en haut de la page) ou en me laissant un commentaire.

Bonnes expériences culinaires à toutes et à tous. 

Dernière mise à l'honneur: FLaure avec ses blettes et pommes de terre à la crème

Archives