750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 17:27

Enfin une mousse aux fruits sans gélatine...et qui se tient très bien!!

  mousse-au-citron.png

Ingrédients:

 

-2 citrons jaunes (1 zeste, la pulpe et 2 jus)

-1 orange (seulement le zeste et la pulpe)

-3 oeufs (blancs + jaunes)

-3 c.à.s de maïzena

-15 g de maïzena

-20 g de sucre

 

Préparation:

 

-Presser les citrons. Ajouter les zestes d'orange et de citrons ainsi que les pulpes dans une casserole.

-Garder 2 c.à.s de jus de citron pour délayer la maïzena puis mettre la préparation maïzena + jus dans le reste du jus.

-Ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre.

-Faire cuire à feu vif jusqu'à épaississement de la préparation et ébullition sans cesser de remuer. Laisser refroidir hors du feu.

-Battre les blancs d'oeufs en neige.

-Incorporer la préparation aux blancs d'oeufs sans trop remuer pour ne pas les casser.

-Répartir dans des verrines. Laissez au moins deux heures au frigo.

-Dégustez!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Originale cette mousse, ca dopit être très bon, bien acidulé!
Répondre
L
<br /> <br /> En effet, bien acidulé il faut aimer l'acidité mais l'association est pas mal! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle est sympa cette mousse vitaminée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
je vois que tu as retrouvé ta connextion cool<br /> citron orange ca change des citron framboise bizz
Répondre
L
<br /> <br /> Oui!! J'aime bien citron/orange maisil faut aimer l'acidité. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
une petie mousse bien appétissante !!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

La Cuisine De Lisa

  • : La Cuisine de Lisa
  • : Coucou à tous, blogueuses, blogueurs et visiteurs! Je me présente, Lisa, 17 ans. Je partage avec vous sur mon blog mes recettes de tous les jours. N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite en me laissant un p'tit mot! Pour suivre mes publications, n'oubliez pas la newsletter! A bientôt
  • Contact

Mes partenaires

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

   

 

   

 

  logo750

Recettes de cuisine avec 750 grammes. 

Une Recette? Je Recherche!

Mise à l'honneur

Vous avez réalisé une de mes recettes? Envoyez-moi vos photos!

Je les publierai sur mon blog avec votre nom, l'adresse de votre blog si vous en avez un ainsi que vos impressions sur la recette.

Pour cela, contactez-moi via le lien "contact" (en haut de la page) ou en me laissant un commentaire.

Bonnes expériences culinaires à toutes et à tous. 

Dernière mise à l'honneur: FLaure avec ses blettes et pommes de terre à la crème

Archives