750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 18:42

Un gâteau qu'on apprécie tiède accompagné d'un bon chocolat chaud à l'heure du goûter en ce jour de dimanche pluvieux...

 

 

 gâteau à la noisette (3)

 

 

Ingrédients:

 

-150 g de farine

-150 g de beurre

-125 g de poudre de noisette

-140 g de sucre

-4 oeufs

-2 c.à.s de levure

-2 c.à.s de sucre vanillé maison

-50 g de fécule de maïs

 

Pour accompagner ce gâteau: crème anglaise maison 

 

 

Préparation:

 

-Dans un saladier, mélangez la farine avec la poudre de noisette. Ajoutez la levure et la fécule de maïs.

-Dans un autre saladier, mélangez le beurre (10 sec au micro-ondes) que vous écraserez avec le sucre et le sucre vanillé.gâteau à la noisette (2)

-Séparez le jaune des blancs et incorporez les jaunes dans le beurre et sucre. Battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

-Battez les blancs en neige.

-Incoporez la préparation farine, poudre de noisette et fécule de maïs à la préparation beurre et sucre.

-Ajoutez ensuite délicatement les blancs en neige.

-Versez la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé.

-Faites cuire à 180° pendant 45 minutes.

-Dégustez!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Super gateau, j'adore les amandes! ca doit etre succulent!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'aime bien! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
miammmm
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
ce gateau je l'adore, ma mère le faisait souvent quand j'étais gamine!!!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ah je viens de le découvrir et j'avoue que je ne suis pas déçue!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou Lisa<br /> il me plait bien ton gâteau .<br /> si je l'avais vu plus tôt je<br /> l'aurai fait cet aprés midi .<br /> mais ce n'est que partie remise .<br /> bisous a toi
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Vikki! Je suis contente qu'il te plaise. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

La Cuisine De Lisa

  • : La Cuisine de Lisa
  • : Coucou à tous, blogueuses, blogueurs et visiteurs! Je me présente, Lisa, 17 ans. Je partage avec vous sur mon blog mes recettes de tous les jours. N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite en me laissant un p'tit mot! Pour suivre mes publications, n'oubliez pas la newsletter! A bientôt
  • Contact

Mes partenaires

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

   

 

   

 

  logo750

Recettes de cuisine avec 750 grammes. 

Une Recette? Je Recherche!

Mise à l'honneur

Vous avez réalisé une de mes recettes? Envoyez-moi vos photos!

Je les publierai sur mon blog avec votre nom, l'adresse de votre blog si vous en avez un ainsi que vos impressions sur la recette.

Pour cela, contactez-moi via le lien "contact" (en haut de la page) ou en me laissant un commentaire.

Bonnes expériences culinaires à toutes et à tous. 

Dernière mise à l'honneur: FLaure avec ses blettes et pommes de terre à la crème

Archives