750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 15:27

       Réponse à la devinette précédemment posée: (D'où vient le crumble, que signifie crumble?). Le crumble est un gâteau d'origine anglaise et, en anglais, "to crumble" signifie "émietter"! Bravo à la gagnante de cette petite devinette titulaire du blog

La Cuillère aux Mille Délices!!

 

S7300736.JPG

Ingrédients pour 4 personnes:

 

-2 pommes

-1 grand bol de framboises congelés (ou fraîches, ça marche aussi)

-150 grammes de farine

-150 grammes de cassonade

-125 grammes de beurre (sortez le dès le début de la recette)

-1 cuillère à café de canelle en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-jus de citron

-2 c.à.s de sucre (pour sucrer les framboises)

 

 S7300744.JPG

 

Préparation:

 

Mettre la farine, la cassonnade et le beurre en morceaux (qui aura rammoli) dans un saladier. Mélanger à la main jusqu'à obtenir une pâte grumeleuse.

Peler et couper les pommes en cubes puis les mettre dans un plat (ou dans plusieurs petites coupelles, c'est encore plus sympa!).

S7300732.JPG

Après avoir fait décongeler les framboises, sucrez-les avec 2 c.à.s de sucre en poudre. Les répartir sur les pommes.

Emietter cette pâte sur les pommes de façon à ce qu'elles soient recouvertes.

Mettre au four pendant 1/2 heure jusqu'à ce qu'ils dorent.

Dégustez tiède avec une boule de glace à la vanille.

 

***

Bon appétit!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Lisa,<br /> Voilà, j'ai remis le lien pour mon blog, j'espère que ça marchera cette fois... ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou! Oui, merci, ça a marché. J'ai trouvé ton blog très sympa! :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lisa,<br /> Je t'ai vue dans le Géo Ado et j'avais envie de visiter ton blog, alors voilà, c'est fait ! Moi je fais aussi du crumble juste aux pommes et aussi aux fruits rouges.<br /> Bonne continuation sur ton blog ! ♥
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mathilde,<br /> <br /> <br /> C'est super que tu aies visité mon blog, ça me fait plaisir! Le crumble aux pommes est le plus classique mais un des meilleurs...:) Je voulais aller faire une visite<br /> sur ton blog, mais ton lien ne marche pas...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah bah finalement j'en ai gardé des bases d'anglais du lycée ;) bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement!! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
un crumble bien fruité, qu'on adore dégusté tiède à la maison !<br /> le crumble je crois que sa vient d'angleterre, sa veut dire " en miette" ou "emietter" non? bonne soirée!bise
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait!! Bravo aussi pour la devinette puisque "to crumble" en anglais (donc le crumble vient bien d'Angleterre!!) signifie bien émietter! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
les crumbles aux fruits.... j'adoooore!!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Pareil...Un de mes gâteaux préférés avec le brownie aux noix!!<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

La Cuisine De Lisa

  • : La Cuisine de Lisa
  • : Coucou à tous, blogueuses, blogueurs et visiteurs! Je me présente, Lisa, 17 ans. Je partage avec vous sur mon blog mes recettes de tous les jours. N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite en me laissant un p'tit mot! Pour suivre mes publications, n'oubliez pas la newsletter! A bientôt
  • Contact

Mes partenaires

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

   

 

   

 

  logo750

Recettes de cuisine avec 750 grammes. 

Une Recette? Je Recherche!

Mise à l'honneur

Vous avez réalisé une de mes recettes? Envoyez-moi vos photos!

Je les publierai sur mon blog avec votre nom, l'adresse de votre blog si vous en avez un ainsi que vos impressions sur la recette.

Pour cela, contactez-moi via le lien "contact" (en haut de la page) ou en me laissant un commentaire.

Bonnes expériences culinaires à toutes et à tous. 

Dernière mise à l'honneur: FLaure avec ses blettes et pommes de terre à la crème

Archives