750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 18:34

Envie d'un bon dessert simple à réaliser? Testez cette crème au citron accompagné de framboises entières!

    crème citron framboise (4)

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

-2 jus de citron frais

-250 g de framboises (fraîches ou surgelés)

-130 g de sucre

-3 oeufs

-50 g de beurre

-25 cl de crème liquide entière

 

 

 

Prépraration:

 

-Mélangez bien la préparation jus de citron, sucre et oeufs dans une casserole. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mlange épaississe sans cesser de remuer au fouet. sucre.JPG

-Hors du feu ajoutez le beurre tout en continuant de remuer.

-Laissez refroidir et réservez. crème citron framboise (2)

 

 

 

-Montez la crème liquide en chantilly: pour cela, il faut que la crème soit bien froide et il faut battre au batteur électrique directement sur la vitesse maximale de manière à ce qu'elle prenne bien).  

-Mélangez les deux préparations.

-Disposez dans des verrines une couche de crème et quelques framboises puis une autre couche de crème et une couche de framboise.crème citron framboise (3) Si vous avez des framboises surgelés, faites les décongeler au préalable, ajoutez-y du sucre et remuez délicatement: ainsi le goût des framboises ressortira.  

-Mettez au frais pendant deux heures et servez!

 

Verdict: un dessert agréable qui termine de manière originale un repas banal ou pas.

    crème citron framboise (6)***

Bonne dégustation!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Succulente préparation! Bravo!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est super!!! je suis aussi acro de Guyane que de cuisine, j'éspère que Géo ado mettra une de tes recettes (moi aussi je suis sur Géo...) :D
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère moi aussi! Ton site est très réussi! Bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore cette crème !!
Répondre
L
<br /> <br /> Tant mieux!! Ca fait plaisir! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
humm ! sympa cette petite crème
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est bien sympa, c'est vrai. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
Une association vraiment heureuse... j'adore !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

La Cuisine De Lisa

  • : La Cuisine de Lisa
  • : Coucou à tous, blogueuses, blogueurs et visiteurs! Je me présente, Lisa, 17 ans. Je partage avec vous sur mon blog mes recettes de tous les jours. N'hésitez pas à laisser une trace de votre visite en me laissant un p'tit mot! Pour suivre mes publications, n'oubliez pas la newsletter! A bientôt
  • Contact

Mes partenaires

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

   

 

   

 

  logo750

Recettes de cuisine avec 750 grammes. 

Une Recette? Je Recherche!

Mise à l'honneur

Vous avez réalisé une de mes recettes? Envoyez-moi vos photos!

Je les publierai sur mon blog avec votre nom, l'adresse de votre blog si vous en avez un ainsi que vos impressions sur la recette.

Pour cela, contactez-moi via le lien "contact" (en haut de la page) ou en me laissant un commentaire.

Bonnes expériences culinaires à toutes et à tous. 

Dernière mise à l'honneur: FLaure avec ses blettes et pommes de terre à la crème

Archives